Riesling et confitures… et Foie gras !

Ce qu’il y a de bien avec Moinours, c’est que c’est vraiment un ours sympa… Et comment reconnaît-on quelqu’un de sympa ? Langue au chat ? C’est simple : il vous refile ses bonnes adresses de retour des pays lointains où la vie lui fut jolie…
De retour de Muenchberg, la colline des Moines, en Alsace (pas étonnant que Moinours soit allé s’y balader), j’ai eu vent d’une bouteille de Riesling, vendanges tardives, sortie des caves d’Armand Landmann, vigneron à Nothalten.
Un moment dense. Une danse. La qualité du vin de cet homme ressemble à celle de son regard. Il voit derrière les miroirs… L’émotion cisèle les contours de l’âme.

Armand Landmann – 74 route des Vins – 67680 NOTHALTEN – 03 88 92 41 12
Moinours me raconte ensuite qu’aux alentours de la colline, il découvre le Foie Gras du Vignoble, à Epfig précisément, et là qu’il n’en revient pas ! Tellement c’est bon ! Les deux ensemble, foie gras et Riesling…
Sa besace chargée de bouteilles et de bocaux, le voici qui se remet en route. Et vous savez quoi ? Il s’arrête encore mais cette fois-ci à Bergheim. Parce que sur le bord de la route, il remarque soudain un étalage intriguant. Des tonnes de pots…. de confitures ! Des parfums pour réveiller le plus morne des petit-déjeuners… et la spécialité du coin : l’églantine.
Finalement, toutes ces emplettes (13 pots de confitures, 3 de miel, le vin et le foie gras) c’était beaucoup trop lourd… Moinours décida donc de poursuivre sa route dans une automobile. Mal lui en pris, il creva !
Bref, ce que j’en pense, c’est que c’est vraiment un ours sympa et que, derechef, ayant goûté à tout ce qu’il avait rapporté, je vous le dis, commandez, buvez, célébrez, tartinez et trinquez… aux moines et aux ours…
A suivre donc !
Sylvine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.