La recette à ne pas rater…!

Madeleine aux châtaignes… Proust en eut été jaloux !

Pour 4 personnes – 15 minutes préparation – 15 minutes cuisson
50 g de farine de châtaigne
100 g de farine complète
130 g de sucre
3 oeufs
125 g de beurre
1/2 sachet de levure et un peu de sel
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Préchauffez le four à 220°C (th.7-8). Fouettez les oeufs avec le sucre et le sel. Ajoutez les deux farines, la levure et le beurre fondu. Mélangez. Beurrez des petits moules individuels et remplissez-les de préparation. Enfournez-les. Faites cuire cinq minutes, puis baissez le four à 200°C (th.6-7) et poursuivez la cuisson pendant six à sept minutes.
Démoulez les madeleines sur une grille et laissez-les refroidir.
Comme toujours dans la vie, il est nécessaire d’apporter sa touche personnelle. Alors, alors… voilà ce que j’ai rajouté : des raisins gonflés dans du thé chaud Marco Polo et une bonne lampée de Pommeau quand la pâte est prête.
Suis ouverte à vos idées !
Je ne dis pas qu’il faille faire un détour d’une semaine pour goûter mes madeleines mais servies avec des boules de glace à la canelle ou au macaron lait d’amande dans des minis godets en raku de couleurs différentes avec un brin de menthe ou de romarin pour égayer… vous avez votre effet ! Du meilleur…!
Sylvine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.