Charade pour fins gourmands et recette pour les gourmets

Charade pour fins gourmands :
– Mon premier est rose et jaune
– Mon second est salé et sucré
– Ajoutez à mon troisième le contraire d’intelligent, un pronom possessif et l’exotisme d’un fruit
et vous avez mon tout emmaillotté dans de l’argent…
Qui suis-je ?
Ah !? Vous ne trouvez pas ? Très dommage pour vous ! Parce que je suis rudement bon…!
Recette pour les gourmets : Les papillottes de saumon à la mangue…
Achetez au marché ou chez votre poissonnier de beaux pavés de saumon frais plutôt longs et hauts et d’une belle couleur rose. Découpez des papillottes dans du papier d’argent et posez vos pavés dessus. Faites danser sur leur dos un filet d’huile d’olive, habillez-les de trois feuilles de basilic fraîches et d’une tomate cerise. Poivrez avec générosité, salez avec parcimonie.
Attrapez la mangue que vous aurez choisie mûre et joliment orangée. Ah! Maintenant la partie la plus juteuse…! Ouvrez le fruit et détachez la chair comme il vous plaira, ou plutôt comme vous le pourrez ! La mangue peut être récalcitrante à l’idée de finir à bord d’un poisson. Découpez des tranches ou lamelles que vous disposez contre les flancs des saumons. Une tomate cerise de chaque côté au centre de la mangue pour le jeu des couleurs.
Refermez vos papillottes et enfournez dans un four chaud 10 à 15 minutes environ. Un coup d’oeil à l’intérieur sur la couleur du saumon vous donnera l’indice de cuisson.
Appelez vos amis, débouchez un Riesling et profitez de la vie…
Bon appétit à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.